Activités proposées par la Fondation

Partie prenante des projets de l’Université, la Fondation Université Paris Nanterre est un vecteur d’ouverture visant à développer les champs d’interaction entre l’Université Paris Nanterre et le monde socio-économique. Elle permet de mobiliser des ressources financières nouvelles en soutien aux actions de l’Université, comme le fonds de solidarité créé pour venir en aide aux étudiants précaires lors de la crise sanitaire du COVID-19. Au sein de la Fondation, la communauté FUPN - Alumni favorise les échanges dans de multiples domaines (professionnel, coaching/cooptation, culturel…). Découvrir les activités solidaires et engagées proposées par la Fondation Université Paris Nanterre et s’inscrire.
Semestre : 1 ou 2

Mission : animation du réseau Alumni Paris Nanterre afin de développer des solidarités humaines et professionnelles autour d’une série d’activités (au choix) :
Identifier les alumni présents sur la plateforme alumni et sur Linkedin ;
Recruter des nouveaux alumni et les inviter à s’inscrire à la plateforme Alumni Paris Nanterre ;
Repérer des alumni "influents" par groupes créés ;
Diffuser le questionnaire créé pour réaliser la rubrique « Paroles d'alumni » (témoignages d'anciens étudiants de notre université) ;
Repérer des profils intéressants, rédiger l’article respectant la structure donnée ;
Répertorier les structures qui pourraient faire l'objet d'une offre d'avantages dont les alumni pourraient bénéficier (ex. accès privilégies, visites guidées...) et identifier les points de contact ;
Alimentation de la page « Opportunités » de la plateforme via identification et reversement des offres d'emploi senior publié sur le site RéseauPro de l’Université, sur le site de l’Université, et sur LinkedIn (recherche via les hashtags de la fondation) ;
Organiser une intervention professionnelle d’un ancien et permettre de mettre en lumière des opportunités.
Heures : 2h par semaine hors vacances scolaires.

Lieux d’intervention : siège de la Fondation Université Paris Nanterre, bat. Weber bureau 406

Référents :
M. Yannick GNANOU MAURY, directeur général de la Fondation Université Paris Nanterre
Mme Anne-Sophie GNABA , Chargée de communication de la Fondation Université Paris Nanterre
Compétences développées : travail d’équipe dans un milieu professionnel, utilisation des outils de travail collaboratif propres au monde de travail. Rédaction d’un article de témoignage, maîtrise de l’interface d’édition Hivebrite. Connaissance des organismes qui embauchent, des intitulés de postes et des compétences requises dans une fiche d’offre d’emploi.

Encadrement : échanges réguliers et un point de la semaine fixe avec les deux référents

Notation : L’évaluation se fera en suivant ces 4 grandes thématiques :
- Assiduité : présence, régularité et participation de l’étudiant lors de la formation et tout au long de la mission.
- Investissement dans les activités : faire preuve de motivation et d’engagement lors des interventions ainsi que dans la rédaction de rapports de retour d’expérience.
- Communication : régularité, qualité et pertinence de la communication.
- Autonomie : capacité à s'adapter aux nouvelles situations et aux changements.

Nous invitons les étudiants et étudiantes intêréssé.e.s à effectuer leur activité engagée à la Fondation UPN à nous rejoindre à la réunion d’information qui aura lieu sur Teams à chaque début de semestre. 
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter : activiteengagee@parisnanterre-fondation.org 


Activités solidaires et engagées FUPN 2023-2024
Activités solidaires et engagées FUPN 2023-2024 Activités solidaires et engagées FUPN 2023-2024


 

Mis à jour le 03 novembre 2024