Cette page rassemble toutes les informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin : programme, modifications de l'emploi du temps, actualités, formulaires... Pensez à l'enregistrer dans vos favoris pour la retrouver plus facilement!
Dernière minute !
Musique
Le cours du lundi 6 janvier aura lieu dans l'Amphi D bat Allais
Histoire de l'art
Le cours du 6 janvier est déplacé au mercredi 15 janvier matin. Ce cours aura lieu dans l'Amphi A2 bat Rémond
Le cours du lundi 13 janvier aura lieu dans l'Amphi A3 bat Rémond
Philosophie
Le cours du mardi 7 janvier aura lieu dans l'Amphi A2 bat Rémond
Sociologie
Le cours du mercredi 8 janvier aura lieu dans la salle M03 bat Éphémère 1
Sciences économiques et sociales
Le cours du mercredi 8 janvier aura lieu dans l'Amphi A2 bat Rémond
Histoire moderne
Le cours du jeudi 9 janvier aura lieu dans l'Amphi A2 bat Rémond
Analyse de spectacles
Le programme des spectacles est disponible ICI
Les séances du 15 novembre et du 14 mars sont reportées.
Droit
La séance du 3 mars est reportée au lundi 12 mai
Retrouvez toutes les informations
sur leprogramme de la saison 2024-25 et
les inscriptions dans l'onglet Découvrir l'UCP.
Dans le cadre des activités bénévoles de l'Université de la Culture Permanente, la mise en place d'un atelier de pratique instrumentale a débuté à la rentrée 2023. Lire la suite
Stage réservé aux étudiantes et étudiants de l'UCP dont l'inscription administrative pour l'année 2024-25 a été enregistrée.Le tarif est de 55 euros, matériel non fourni. Une liste de matériel vous sera indiquée après inscription. Lire la suite
Cliquez ICI pour consulter le planning des rattrapages du semestre 1
Bienvenue à l'Université Paris Nanterre
Lorsque votre inscription administrative est effective, vous recevez un mail d'activation de votre compte étudiant.
Si vous n’avez pas reçu de message ou si la date d’activation est dépassée, rendez-vous sur cette page. Puis suivez la procédure
Vous obtiendrez une adresse mail institutionnelle @parisnanterre.fr qui vous permettra d'accéder aux nombreux services proposés par l’université.
Votre tarif est fixé à 8 € le repas pris au restaurant universitaire.
Le paiement s’effectue avec la solution Izly, dispositif de paiement avec recharge sur votre carte étudiante, ou bien avec l’application mobile Izly.
Pour accéder aux supports de cours déposés par les enseignant·es sur la plateforme Cours en ligne
1 - munissez-vous de vos identifiants Paris Nanterre
2 - cliquezICI
3 - identifiez-vous
4 - tapez UCP dans le moteur de recherche
Pour les cours à la Maison des langues, les espaces de Cours en Ligne sont gérés directement par les enseignant·es, qui doivent vous y inscrire manuellement.
Le Bureau des délégué·es
Leur rôle:
L’UCP a un mode d’organisation spécifique qui repose sur la collaboration entre la coordonnatrice pédagogique, le Bureau des déléguéꞏes et le ou la gestionnaire administratif·ve.
Dans ce cadre, les délégué·es assurent un relais d'information essentiel entre les enseignant·es, la communauté étudiante et la coordinatrice pédagogique. Pour cela, chaque membre du Bureau des délégué·es est référentꞏe de cours et rend régulièrement compte du déroulement de ces derniers à la coordinatrice pédagogique.
Par ailleurs les délégué·es ont un rôle important à jouer dans l'animation de la vie étudiante au sein de l'UCP, ils et elles sont force de proposition afin de la dynamiser.
A cet effet, les délégué·es s’engagent à participer aux réunions de concertation avec la coordinatrice, ainsi qu'à l’organisation des moments de convivialité. C'est pourquoi les candidat·es présenteront leur projet couvrant la durée de leur mandat, dans une profession de foi.
Le règlement intérieur de l'UCP précise que :"Le Bureau des déléguéꞏes est composé de neuf étudiantꞏes éluꞏes.
Les déléguéꞏes sont élu·es pour 2 ans, mandat renouvelable. Les élections sont organisées par le service. Un appel à candidature est alors organisé au début de l’année universitaire concernée. En cas de démission d’un ou plusieurs membres, le service procède à un nouvel appel à candidature, si leur nombre se réduit à 7.
Les membres du Bureau des déléguéꞏes peuvent se réunir dans les locaux réservés pour leurs réunions par le service RSUDD."
Vos délégué·es élu·es
Pour les joindre : deleguesucpnanterre2023@gmail.com
Une boîte à lettres se trouve au RdC pour toute correspondance
Inscriptions
Les inscriptions pédagogiques pour le second semestre seront ouvertes du 16 décembre 2024 au 24 janvier 2025.
Se rendre au bureau M104, 1er étage du bâtiment Ephémère 1 et vérifier la possibilité de s'inscrire sur certains cours à capacités limitées.
Une aide pour les inscriptions à cours en ligne ou l'activation de la carte Izly est également proposée les
mardis de 15h30 à 17h et les mercredis de 8h50 à 10h20 (hors vacances scolaires).