Espace dédié aux étudiantes et étudiants de l'UCP

Cette page rassemble toutes les informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin : programme, modifications de l'emploi du temps, actualités, formulaires... Pensez à l'enregistrer dans vos favoris pour la retrouver plus facilement!

Dernière minute !

 

Important

Inscriptions semestre 2

L'inscription administrative ainsi que les inscriptions pour les enseignements du second semestre sont terminées depuis le 2 février 2024. Les modifications ne sont plus acceptées. Le programme reste consultable dans l'onglet Découvrir l'UCP.

Semestre 2

Droit

En raison des nombreux lundis fériés, le cycle ne comportera que 11 séances.
Il n'y aura pas de cours le lundi 4 mars 2024.

Ateliers à la Contemporaine

Le calendrier a été mis à jour :

mercredi 28 février : séance de découverte de documents patrimoniaux
mercredi 6 mars : séance de découverte de documents patrimoniaux
Les modalités de participation restent inchangées, se reporter à la plaquette.

 

Littérature

En raison des nombreux lundis fériés, les dates des cours sont :

Carole Boidin : 29 janvier, 5 et 26 février, 4 mars
Amandine Lebarbier  : 11, 18 et 25 mars, 22 avril
Agathe Novak-Lechevalier : 29 avril, 13 et 27 mai, 3 juin

Cours Analyse de spectacles

Veuillez noter le changement de salle au S2 : les cours se dérouleront en N22 , bâtiment Ephémère 2

Le programme

Cours en ligne

Les supports de cours  transmis par les enseignant.es sont déposés sur la plateforme Cours en ligne, dans un espace commun uniquement aux Cours et conférences du programme.

Pour y accéder, vous devez utiliser les identifiants de votre compte ParisNanterre et suivre attentivement les différentes étapes décrites dans ce tutoriel.
Pour les cours de la Maison des langues (ex CRL), les espaces de Cours en Ligne sont gérés directement par les enseignant.es, qui doivent vous y  inscrire manuellement.

Actualités

Rattrapages des cours et conférences


Cliquez ICI pour consulter le planning des rattrapages du semestre 2

Bienvenue à l'Université Paris Nanterre


Lorsque votre inscription administrative est effective, vous recevez un mail d'activation de votre compte étudiant.
Si vous n’avez pas reçu de message ou si la date d’activation est dépassée, rendez-vous sur cette page. Puis suivez la procédure
Vous obtiendrez une adresse mail institutionnelle @parisnanterre.fr qui vous permettra d'accéder aux nombreux services proposés par l’université.

Les services numériques

La carte étudiante Izly

La restauration

L'offre culturelle et artistique

L'offre sportive

En souscrivant un abonnement de 37 euros

La maison des langues 

Pour apprendre une ou plusieurs langues parmi 25 proposées

Les enseignements en auditrice et auditeur libre




Pour découvrir plus en détail les possibilités offertes par l'Université Paris Nanterre, consultez  le guide pratique pour votre expérience étudiante 2023-24.


 

Le Bureau des délégué.es

Leur rôle:

L’UCP a un mode d’organisation spécifique qui repose sur la collaboration entre la coordonnatrice pédagogique, le Bureau des déléguéꞏes et le ou la gestionnaire administratif.ve.
Dans ce cadre, les délégué.es assurent un relais d'information essentiel entre les enseignantꞏes, la communauté étudiante et la coordinatrice pédagogique. Pour cela, chaque membre du Bureau des délégué.es est référentꞏe de cours et rend régulièrement compte du déroulement de ces derniers à la coordinatrice pédagogique.
Par ailleurs les délégué.es ont un rôle important à jouer dans l'animation de la vie étudiante au sein de l'UCP, ils et elles sont force de proposition afin de la dynamiser.
A cet effet, les déléguéꞏes s’engagent à participer aux réunions de concertation avec la coordinatrice, ainsi qu'à l’organisation des moments de convivialité. C'est pourquoi les candidat.es présenteront leur projet couvrant la durée de leur mandat, dans une profession de foi.
Le règlement intérieur de l'UCP précise que :"Le Bureau des déléguéꞏes est composé de neuf étudiantꞏes éluꞏes.
Les déléguéꞏes sont élu.es pour 2 ans, mandat renouvelable. Les élections sont organisées par le service. Un appel à candidature est alors organisé au début de l’année universitaire concernée. En cas de démission d’un ou plusieurs membres, le service procède à un nouvel appel à candidature, si leur nombre se réduit à 7.
Les membres du Bureau des déléguéꞏes peuvent se réunir dans les locaux réservés pour leurs réunions par le service RSUDD."
 

Vos délégué.es élu.es en octobre 2023

Pour les joindre  : deleguesucpnanterre2023@gmail.com

Mis à jour le 15 février 2024