Espace dédié aux étudiantes et étudiants de l'UCP

Cette page rassemble toutes les informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin : programme, modifications de l'emploi du temps, actualités, formulaires... Pensez à l'enregistrer dans vos favoris pour la retrouver plus facilement!

Dernière minute !

Musique

Le cours du lundi 6 janvier aura lieu dans l'Amphi D bat Allais

Histoire de l'art

Le cours du 6 janvier est déplacé au mercredi 15 janvier matin. Ce cours aura lieu dans l'Amphi A2 bat Rémond
Le cours du lundi 13 janvier aura lieu dans l'Amphi A3 bat Rémond

Philosophie

Le cours du mardi 7 janvier aura lieu dans l'Amphi A2 bat Rémond

Sociologie

Le cours du mercredi 8 janvier aura lieu dans la salle M03 bat Éphémère 1

Sciences économiques et sociales

Le cours du mercredi 8 janvier aura lieu dans l'Amphi A2 bat Rémond

Histoire moderne

Le cours du jeudi 9 janvier aura lieu dans l'Amphi A2 bat Rémond

Analyse de spectacles

Le programme des spectacles est disponible ICI
Les séances du 15 novembre et du 14 mars sont reportées.

Droit

La séance du 3 mars est reportée au lundi 12 mai


Retrouvez toutes les informations
sur le programme de la saison 2024-25 et
les inscriptions dans l'onglet Découvrir l'UCP.

Consultez les infolettres!

Actualités

Rattrapages des cours et conférences


Cliquez ICI pour consulter le planning des rattrapages du semestre 1

Bienvenue à l'Université Paris Nanterre


Lorsque votre inscription administrative est effective, vous recevez un mail d'activation de votre compte étudiant.
Si vous n’avez pas reçu de message ou si la date d’activation est dépassée, rendez-vous sur cette page. Puis suivez la procédure
Vous obtiendrez une adresse mail institutionnelle @parisnanterre.fr qui vous permettra d'accéder aux nombreux services proposés par l’université.

Les services numériques

La restauration

Votre tarif est fixé à 8 € le repas pris au restaurant universitaire.
Le paiement s’effectue avec la solution Izly, dispositif de paiement avec recharge sur votre carte étudiante, ou bien avec l’application mobile Izly.

La carte étudiante Izly

L'offre culturelle et artistique

L'offre sportive

En souscrivant un abonnement de 37 euros

La maison des langues 

Pour apprendre une ou plusieurs langues parmi 25 proposées

Les enseignements en auditrice et auditeur libre




 



Pour découvrir plus en détail les possibilités offertes par l'Université Paris Nanterre, consultez  le guide pratique pour votre expérience étudiante 2024-25.

Cours en ligne

Pour accéder aux supports de cours déposés par les enseignant·es sur la plateforme Cours en ligne
1 - munissez-vous de vos identifiants Paris Nanterre
2 - cliquez ICI
3 - identifiez-vous
4 - tapez UCP dans le moteur de recherche

5 - accédez aux contenus

 


Pour les cours à la Maison des langues, les espaces de Cours en Ligne sont gérés directement par les enseignant·es, qui doivent vous y  inscrire manuellement.

Le Bureau des délégué·es

Leur rôle:

L’UCP a un mode d’organisation spécifique qui repose sur la collaboration entre la coordonnatrice pédagogique, le Bureau des déléguéꞏes et le ou la gestionnaire administratif·ve.
Dans ce cadre, les délégué·es assurent un relais d'information essentiel entre les enseignant·es, la communauté étudiante et la coordinatrice pédagogique. Pour cela, chaque membre du Bureau des délégué·es est référentꞏe de cours et rend régulièrement compte du déroulement de ces derniers à la coordinatrice pédagogique.
Par ailleurs les délégué·es ont un rôle important à jouer dans l'animation de la vie étudiante au sein de l'UCP, ils et elles sont force de proposition afin de la dynamiser.
A cet effet, les délégué·es s’engagent à participer aux réunions de concertation avec la coordinatrice, ainsi qu'à l’organisation des moments de convivialité. C'est pourquoi les candidat·es présenteront leur projet couvrant la durée de leur mandat, dans une profession de foi.
Le règlement intérieur de l'UCP précise que :"Le Bureau des déléguéꞏes est composé de neuf étudiantꞏes éluꞏes.
Les déléguéꞏes sont élu·es pour 2 ans, mandat renouvelable. Les élections sont organisées par le service. Un appel à candidature est alors organisé au début de l’année universitaire concernée. En cas de démission d’un ou plusieurs membres, le service procède à un nouvel appel à candidature, si leur nombre se réduit à 7.
Les membres du Bureau des déléguéꞏes peuvent se réunir dans les locaux réservés pour leurs réunions par le service RSUDD."

Vos délégué·es élu·es

Pour les joindre  : deleguesucpnanterre2023@gmail.com

Mis à jour le 20 décembre 2024