• Retour sur événement,
  • (Présidence) L'université vous informe,

Signature convention Institut de l'Engagement

Publié le 7 novembre 2018 Mis à jour le 27 novembre 2018

C'est à l'occasion de la soirée des lauréats et partenaires de l'Institut de l'Engagement qui s'est tenue le dimanche 28 octobre à l'Institut du Monde Arabe que les Présidents de l'Université Paris Nanterre Jean-François Balaudé, et de l'Institut de l'Engagement Martin Hirsch ont scellé la convention de partenariat qui unit les deux institutions.

Crée sous l'impulsion de son président, Martin Hirsch, dans la continuité de la création des services civiques, l'Institut de l'Engagement repère puis, pendant un an, accompagne dans la réalisation de leurs projets ou de leurs envies des jeunes qui se sont particulièrement distingués et singularisés par leur engagement au cours de leur volontariat (service civique, Service Volontaire Européen (SVE), Volontariat de Solidarité Internationale (VSI), ou bénévolat consistant et de longue durée).

De son côté, l'Université Paris Nanterre, attachée, dans le cadre de sa mission de responsabilité sociale et sociétale, à la valorisation de l'engagement et à l'ouverture à la diversité s'engage à diffuser et favoriser l'accès des lauréat·e·s de l'Institut de l'Engagement à ses formations.

Cette année, ce sont ainsi 8 lauréat·e·s qui ont été sélectionnés pour intégrer les bancs de l'Université Paris Nanterre au sein de ses différentes formations. ;Lors de la soirée du 28 octobre, deux anciennes lauréates, désormais étudiantes du Master Métiers du livre de Nanterre sont venues sur scène évoquer leurs parcours, belle illustration de l'association qui unit l'Université Paris Nanterre et l'Institut de l'Engagement et de son succès.
Signature en présence de Martin Hirsch, président-fondateur de l'Institut de l'Engagement et Jean-François Balaudé, président de l'Université Paris Nanterre.

Mis à jour le 27 novembre 2018