• Environnement/développement durable,

SEDD 2020 : Trois projets écologiques à l'université

Publié le 2 avril 2020 Mis à jour le 2 avril 2020

A l'occasion de la Semaine Étudiante du Développement Durable dématérialisée, le service RSU-DD vous propose trois articles sur des thématiques environnementales en lien avec les projets de transition écologique de l'université.

Date(s)

du 6 avril 2020 au 12 avril 2020

La Semaine Etudiante du Développement Durable, organisée par le REFEDD (Réseau des Étudiant.e.s français.es pour le Développement Durable), est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable. Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la SEDD est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et les acteurs.trices du développement durable engagé.e.s pour des campus et une société plus durables.

A la suite des dernières consignes du gouvernement, le REFEDD a lancé la SEDD dématérialisée pour continuer à sensibiliser le monde étudiant aux enjeux et solutions du développement durable.

Le service RSU-DD aussi a décidé de dématérialiser ses événements pour la SEDD. Nous vous proposons donc trois articles qui font le point sur des projets écologiques de l’université. Découvrez les bienfaits du compostage, avec « La nouvelle aire de compost est ouverte ! ». Réfléchissez à l’éventualité de passer à la gourde, avec « L’eau : gourdes vs bouteilles en plastique ». Ou encore prenez une pause apaisante en écoutant le chant des oiseaux, avec « Les oiseaux de l’Université Paris Nanterre ».

Mis à jour le 02 avril 2020