• Environnement/développement durable,
  • Retour sur événement,

Retour sur événement Semaine étudiante du développement durable 2019

Publié le 3 avril 2019 Mis à jour le 7 mai 2019

L'édition 2019 de la Semaine étudiante du développement durable s'est déroulée du 1er au 6 avril sur le campus de Nanterre. Portée par les associations étudiantes de l'université dont Facteur Commun, LuniVercel, les Unis Verts Nanterre, le LabEESS, Nanterre Pas Ta Cuisine et les Marmites Artistiques ainsi que le service RSU-DD, la semaine fut riche en événements et initiatives.

Le lundi 1er avril, près de 7000 mégots ont été ramassés en 30mn sur les pelouses lors du challenge zéro mégot. Ces mégots seront recyclés par GreenMinded. 90 nouveaux cendriers seront installés prochainement sur le campus.


Le mardi 2 avril, nous avons fêté l'anniversaire du rucher. Au programme: dégustation de miel et d'infusions avec le LabEESS, visites du rucher avec notre apiculteur, semis d'une prairie fleurie avec des graines offertes par l'Observatoire Français d'Apidologie.
 
Jeudi 4 avril, l'économiste Pierre Larroururou est venu animer une conférence-débat autour du thème du changement climatique et des enjeux sociétaux propres à notre époque.

Un aperçu en photos des actions menées par les associations étudiantes:

 




Mis à jour le 07 mai 2019