• Atelier,
  • Environnement/développement durable,

Ouverture des inscriptions au bonus au diplôme Initiation à l'apiculture

Publié le 30 janvier 2020 Mis à jour le 30 janvier 2020

Les inscriptions au bonus au diplôme Initiation à l'apiculture sont désormais ouvertes. Venez connaître les ruches de l'Université et découvrir les secrets de l'apiculture !

Date(s)

du 30 janvier 2020 au 29 février 2020

Lieu(x)
Bâtiment M (Ephémère 1)
et sur les emplacements des ruchers.
Depuis le printemps 2018, le campus de l’Université Paris Nanterre accueille 15 ruches de la Ville de Nanterre, réparties en deux ruchers : l'un dédié à la pédagogie, l'autre à la « production ». Ce projet, né en collaboration avec la mairie de Nanterre et l’association le Labeess, a pour objectif de sensibiliser et de former la communauté universitaire, les riverains ainsi que le public des établissements scolaires de la ville à la protection de l’abeille et pollinisateurs et à l’activité apicole.
Pour les étudiant·es, le service RSU-DD organise un atelier mêlant pratique et théorie, animé par un apiculteur professionnel. La formation se déroule sur le second semestre universitaire, les samedis, de mars à juin, pendant 8 séances de 3h, pour un total de 24h. Elle s’inscrit dans le dispositif des bonus au diplôme, permettant aux étudiant·e·s de valoriser leurs activités extra-scolaires.

Inscrivez-vous dès à présent, dans la limite des places disponibles !




 

Mis à jour le 30 janvier 2020