Formulaire de demande de réservation Local ESS

Le formulaire de demande ci-dessous s'adresse :
• Aux étudiant·e·s inscrit·e·s à l'Université Paris Nanterre pour l'année universitaire 2019-2020
• Aux associations domiciliées à l'Université Paris Nanterre ou en convention avec l'Université Paris Nanterre.


Traitement des demandes :
Les demandes devront être faites au minimum 20 jours avant le début de l'événement. Pour les demandes créneaux hebdomadaires ou réguliers seront possibles, contactez directement le service RSU-DD à l'adresse local.ess@liste.parisnanterre.fr.

Acceptation des demandes :
Nous étudierons vos demandes qui devront respecter les principes de l’ESS et/ou de la transition écologique. Pour être accepté, votre projet devra satisfaire au moins 6 des 10 principes de la Charte du Local ESS.

Comment faire une démande ?

Étape 1 : préparer l'ensemble des documents et informations dont vous aurez besoin (carte étudiante et attestation d'assurance responsabilité civile). Vous pouvez préparer les textes rédigés dans un document, afin de copier-coller les informations dans le formulaire.

Étape 2 : remplir le formulaire et joindre les différents documents. Si certains documents sont en attente, vous pouvez l'indiquer dans les commentaires additionnels.
Si vous recevez un message d'erreur en validant le formulaire, vous devrez refaire votre demande en ouvrant votre navigateur en mode "navigation privée".
En cas de besoin, contactez le service RSU-DD au plus vite à l'adresse local.ess@liste.parisnanterre.fr.

Avant de valider le formulaire, nous vous conseillons d'en sauvegarder une copie.

Étape 3 : valider le formulaire. Vous serez redirigé vers une page de confirmation de l'envoi de la demande. Un courriel d'accusé de réception de votre demande vous sera envoyé.

Étape 4 : si votre projet est aussi en lien avec la mission égalité femmes-hommes et non-discrimination, informez-en la chargée de mission et précisez-le dans le descriptif.

Les engagements du porteur de projet

L’étudiant·e et/ou l'association responsable du projet s’engage :

• À ne pas troubler l’ordre public ou créer de nuisances.
• À ne pas gêner la circulation des personnes et leur évacuation.
• À respecter toutes les règles relatives aux conditions d’utilisation des bâtiments universitaires.
• À rendre les espaces occupés dans le même état de propreté qu’à l’arrivée,
• À éliminer l’ensemble des déchets liés à la manifestation dans les conteneurs prévus à cet effet.
• De manière générale, à respecter et à faire respecter le règlement intérieur et la charte du savoir vivre ensemble de l’Université.

Consignes générales :

• L’étudiant·e responsable du projet devra informer l’Université en cas d’incidents survenus durant l’événement. Un registre dédié est notamment disponible à la loge de la Maison de l’Étudiant·e pour signaler toutes difficultés relatives à l’hygiène et la sécurité.
Les services communs de l’Université pourront transmettre des consignes et mesures de sécurité spécifiques, à mettre en place de manière obligatoire. Ces mesures sont susceptibles d’engager des frais supplémentaires facturés à l’association (frais de gardiennage, sécurité...).

Formulaire de démande pour un événement dans le local ESS


Toute domande incomplète ne sera pas prise en compte.
Une déclaration de la SACEM est obligatoire.

L'association est-elle recensée auprès de l'ACA2 ?

Type de projet (plusieurs choix possibles)




saisir le code présent dans l'image

Mis à jour le 31 janvier 2020