Campagne de dons d'rdinateurs pour les écoles


Dans le cadre de ses engagements pour la responsabilité sociétale des universités et le développement durable, l’Université Paris Nanterre souhaite favoriser l’accès au numérique des élèves de l’enseignement primaire et secondaire en développant un programme intitulé « 1000 Ordinateurs pour les écoles »
L’Université Paris Nanterre propose de céder aux établissements du secteur public et privé sous contrat assurant des missions de même nature qu’elle (notamment les écoles maternelles et primaires, les collèges et les lycées) des lots d’ordinateurs de réforme conformément à la note du Directeur général des Finances publiques du 19 Mars 2009 et au CG3P (4° de l’article L3212-2 du CG3P) et dans la limite des stocks disponibles.

Ce don de lots d’ordinateurs se fait dans le cadre d’une convention de coopération entre l’Université Paris Nanterre et l’établissement demandeur.

COMPOSITION DES LOTS

Les lots sont constitués d’ordinateurs de plus de 4 ans, en état de marche, avec écran, et petits matériels nécessaires à leur utilisation (souris, clavier, câbles…).

COMMENT EFFECTUER UNE DEMANDE

Les établissements manifesteront leur intérêt auprès du service RSU-DD par l'intermédiaire du formulaire de demande et le transmettront par voie électronique à l'adresse : rsu@liste.parisnanterre.fr. Le service RSU-DD, après vérification du bienfondé de la demande, communiquera aux établissements demandeurs la procédure et les éléments de ce don d’ordinateurs.

UNE FOIS LA DEMANDE VALIDEE

Les machines seront validées et testées en état de marche par la Direction des Ressources Informatiques (DRI), avec disque dur effacé, système d’exploitation et pack logiciel libre/gratuit installés. Le service informatique n’assurera aucune autre installation de système d’exploitation ou de logiciel ni de maintenance matérielle. Les machines seront données en l’état, sans aucune garantie ni support technique. Le correspondant désigné par la direction de l’établissement bénéficiaire s’engage à venir chercher les matériels conformément au rendez-vous qui aura été fixé par le service RSU en concertation avec la DRI.

TRANSMISSION DES LOTS

Le représentant de l’établissement bénéficiaire s’engage, par sa signature de la convention de coopération à faire de ces matériels un usage conforme à ses missions éducatives, à ne pas le revendre et à respecter la législation en vigueur relative au traitement des déchets de type DEEE.
 

Mis à jour le 26 mars 2020